Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires et des déplacements professionnels
Accueil
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte


ADP ouvrira un nouveau bâtiment à Roissy en 2012, et reste optimiste pour l’année 2011


Un nouveau bâtiment verra le jour sur la plateforme de Roissy-Charles de Gaulle entre les terminaux 2A et 2C au deuxième trimestre 2012. La modernisation des deux terminaux devrait quant à elle être achevée au 2ème trimestre 2013, selon les prévisions communiquées mercredi par Pierre Graff durant la présentation des travaux de réaménagement. Le PDG d’Aéroports de Paris a également maintenu ses prévisions de croissance du trafic.



ADP ouvrira un nouveau bâtiment à Roissy en 2012, et reste optimiste pour l’année 2011
Le bâtiment de liaison permettra de libérer davantage d’espace au sein des terminaux 2A et 2C, améliorant ainsi les contrôles de sécurité, et augmentant le nombre de boutiques. Il s’étendra sur 16.500 m², et permettra des économies d’énergie estimées à 20%, grâce à éléments extérieurs utilisés comme des pare-soleils. La récupération d’eau de pluie figure aussi au programme. Le projet représente un investissement de 71 millions d’euros, qui s’inscrit dans le cadre du plan quinquennal prévu jusqu’à 2015. Il vise à améliorer la qualité de service dans les deux terminaux parisiens, âgés de 29 et de 18 ans.

A l’occasion de cette présentation des travaux, Pierre Graff a confirmé ses prévisions de croissance du trafic pour l’année 2011, comprises entre 4 et 5% de plus par rapport à 2010. Il s’appuie sur les difficultés rencontrées en 2010, qui ne devraient pas ternir l’année 2011, en particulier le volcan islandais : "Sur les 5% [de croissance espérés en 2011], il y en a deux implicitement obtenus grâce à l'effet volcan : on suppose qu'il n'y aura pas de volcan cette année", a indiqué mercredi le PDG d’Aéroports de Paris. La base de comparaison, faussée par le volcan, pourrait ainsi "booster" les chiffres de 2011, à condition que les différents évènements qui agitent l'actualité internationale, du Japon au Moyen-Orient, ne viennent gâcher ces objectifs.