Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires et des déplacements professionnels



Mardi 21 Février 2017

L'ASI valide la deuxième version des tarifs 2017 d'ADP


Après avoir vu sa proposition de tarifs des redevances aéroportuaires 2017 rejetée par l'Autorité de supervision indépendante (ASI), ADP a revu sa copie. Son deuxième projet sépare la redevance CREWS qui finance les services informatiques de celle des passagers, ce qui lui a permis d'obtenir une validation le 20 février 2017. Pas question pour autant d'économies pour les compagnies aériennes.



Les tarifs 2017 d'ADP ont été validés par l'ASI
Les tarifs 2017 d'ADP ont été validés par l'ASI
L'ASI avait rejeté la proposition d'ADP pour les tarifs des redevances aéroportuaires 2017 en janvier dernier car elle regroupait la redevance CREWS avec la redevance passagers. La nouvelle version présentée par ADP est plus à son goût. L'organisme de contrôle souligne que dans la nouvelle proposition, validée le 20 février, "La redevance CREWS n'est pas intégrée dans la redevance par passager et est maintenue comme redevance accessoire". Il ajoute que le gestionnaire de Roissy et Orly propose "une évolution globale du produit des redevances inférieure à l'évolution maximale prévue par les stipulations du CRE".

Toutefois, ces nouveaux tarifs d'ADP font grincer des dents sur les pistes. ASI remarque en effet que "la seconde proposition tarifaire conduit à une augmentation globale du produit des redevances nettement supérieure à celle de la première proposition". Le Syndicat des Compagnies AéRiennes Autonomes (SCARA) fait ainsi part de son mécontentement et déplore la décision de l'ASI qui "conduit à augmenter les recettes d'ADP au-delà de ses propres espérances, alors que ses tarifs auraient pu diminuer d'autant".

La proposition tarifaire d'ADP pour les redevances 2017 sera appliquée à compter du 1er avril 2017.


Qui sommes nous ? - Conditions Générales d'Utilisation
Partenaires et sites recommandés : Vacances Pratiques, twitter, Google France, Santé voyage

Numéro de Commission Paritaire des Publications et Agences de presse : 1221 W 90128
Numéro d' ISNN - 2105-049X - Numéro de déclaration à la CNIL : 1391313

 

 Deplacements Pros.com est membre du Syndicat de la Presse d'information en ligne (Spiil).

Deplacements Pros.com est membre du Centre Français d'Exploitation du Droit de la Copie.

Merci de le signaler à votre entreprise afin qu'elle rajoute Deplacements Pros.com sur sa liste des sources d'informations consultées par son personnel.