Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires et des déplacements professionnels
Accueil
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte


Le patron d'Air Canada élu à la tête de Star Alliance


Calin Rovinescu, Président Directeur Général d’Air Canada, a été élu Président du Comité de Direction (CDR) de Star Alliance. Il succède à Rob Fyfe, PDG d’Air New Zealand, qui a occupé cette fonction au cours des deux dernières années.



Rob Fyfe et Calin Rovinescu
Rob Fyfe et Calin Rovinescu
Dans ses fonctions, Calin Rovinescu présidera les deux réunions annuelles du comité et en sera le porte-parole désigné. Au cours des deux années de son mandat, il se donne pour objectif de renforcer le réseau mondial, se concentrer sur l’offre de voyages simplifiés et fidéliser les passagers par le biais de services et d’un confort accrus. «Je souhaite vraiment que nous continuions à promouvoir la coopération commerciale entre les compagnies membres afin de renforcer encore notre position de première alliance aérienne mondiale», a-t-il expliqué.
Le Comité de Direction est l’instance de contrôle de l’alliance. Chacune des 27 compagnies aériennes membres est représentée par son PDG respectif. Le CDR donne la direction stratégique globale de l’alliance, approuve les fonds appropriés et vote lors des demandes d’admission de nouvelles compagnies aériennes au sein de l’alliance.