Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires et des déplacements professionnels



Lundi 19 Juin 2017

LéCOLE a son appli



LéCOLE – The Event Thinking School, établissement qui formera aux métiers de la filière événementielle, accueillera sa première promotion en septembre 2017. Les élèves pourront s'appuyer pendant leur scolarité sur une application développée par la start up, Goomeo.



LéCOLE a pour objectif de devenir une école d'excellence de la filière événementielle, elle ouvrira ses portes en septembre 2017. Cette formation présentée en juillet 2016 mise sur un nouveau modèle d'enseignement pour apprendre à penser différemment, à créer l’événement et former des responsables de projets événementiels. Par exemple, elle sera nomade (80% des cours délivrés sur des sites événementiels) et misera sur les déclinaisons pédagogiques des techniques du design thinking.

Pour mettre en œuvre ce modèle pédagogique un peu particulier, une application mobile a été développée. Les différentes fonctionnalités doivent accompagner les étudiants dans leur scolarité. Ils trouveront ainsi un Who's who, une messagerie instantanée, les rubriques méthodologie, lexique, timeline (agenda), évaluation des intervenants, partenaires, gestion de favoris, prise de notes et actualités 

Chaque élève pourra se connecter avec ses propres identifiants qui lui donneront accès à des informations personnalisées et en relation avec la classe à laquelle il appartient. En outre, comme 50% des cours seront dispensés en anglais, l'application a été développée dans cette langue.

LéCOLE a été co-financée par plus de 40 acteurs actionnaires clefs du secteur, tels que Lévénement (regroupement des agences événementielles) ou encore l'UNIMEV (Union française des métiers de l'événement).


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Bonjour

Merci de nous donner votre avis. Il sera très utile pour améliorer les contenus de DéplacementsPros.com.

Les messages sont modérés

Le courage des opinions exprimées est une vertu que nous cultivons.
Les messages postés avec des adresses mails erronées ne seront pas publiés.

Les messages agressifs ou injurieux sont systématiquement éliminés.
Autant le savoir pour ne pas perdre votre temps.

Les commentaires ne sont pas faits pour assurer la publicité commerciale d'un annonceur ou d'un opérateur. Merci d'en tenir compte car tous les messages contraires à cette règle seront systématiquement effacés.

La rédaction