Level augmentera son offre de Paris vers New York et Montréal l’été prochain

495
un avion de la compagnie Level

La compagnie low-cost long-courrier est en forte expansion à Paris-Orly, ouvre cet hiver une ligne directe sur Las Vegas, et multiplie les fréquences vers les Antilles françaises .

Level va augmenter le nombre de ses vols de Paris Orly vers New York et Montréal à compter de la saison été 2020 (fin mars). Ainsi, le nombre de vols à destination de la cité canadienne passera de 3 à 4 vols par semaine, et les fréquences hebdomadaires à destination de New York Newark de 4 à 5. «Montréal et New York sont des destinations extrêmement attractives et qui connaissent un immense succès chez Level», se félicite Aurelius Noell, son directeur commercial. Sur New York, la low-cost a remplacé OpenSkies (filiale de British Airways) en septembre l'an dernier. Montréal est pour sa part une desserte saisonnière.

La compagnie espagnole, membre du groupe IAG (aux côtés de British Airways, Iberia, Aer Lingus et Vueling).est déjà en forte expansion cet hiver. Basée à Orly depuis l'été dernier, elle desservira la “capitale mondiale du divertissement” dès le 30 octobre prochain. Cette ligne sera opérée deux fois par semaine (mercredi et dimanche). Level profite en effet du positionnement d'un troisième A330-200 à Paris cet hiver. Cet appareil flambant neuf lui permettra également d'augmenter ses fréquences vers la Guadeloupe et la Martinique. Sur la saison hiver 2019-2020, Level opérera en quotidien sur Pointe-à-Pitre, et assurera jusqu’à 6 vols par semaine sur Fort-de-France.

Tous les vols Level, depuis Paris-Orly, sont assurés en A330-200 configurés bi-classe, soit 293 sièges en classe Économie et 21 en classe Premium. En éco, les passagers disposent d'écrans 9 pouces mais les autres prestations sont payantes. En premium, outre les sièges plus larges et espacés, ils bénéficient gratuitement d’un bagage en soute, du repas, du choix du siège et d’une sélection de films récents sur des écrans 12 pouces. Le wi-fi haut débit est payant pour tous (à partir de 9€). A noter que Level s'est installé avant l'été dans le nouveau terminal 3 de l'aéroport d'Orly. Sa compagnie soeur Vueling, avec laquelle elle a noué un partage de code, reste pour sa part basée à Orly 1 (ex Ouest).