Il refuse d’arrêter de faire du yoga en vol, l’avion fait demi-tour

147

De nombreux spécialistes recommandent aux voyageurs d'affaires de faire du yoga pour atténuer les effets négatifs d'un vol. D'ailleurs plusieurs salons business ou les aéroports dédient une salle à cet effet. Mais il n'est pas de bon ton de faire ses exercices dans l'avion. Un vol United a dû faire demi-tour car un passager refusait d'arrêter ses mouvements de yoga.

Un passager de 72 ans nommé Hoyangtae Pae a quitté son siège lors du service du repas pour faire du yoga à l'arrière de l'avion d'United qui reliait Honolulu à Tokyo, le 26 mars 2016. Ses mouvements gênants le bon déroulement du vol, l'équipage lui a demandé d'arrêter sa séance. Mais le voyageur a refusé de stopper son activité et de retourner à sa place. Sa femme est alors intervenue mais sa présence n'a pas du tout calmé le yogi. L'homme a une nouvelle fois refusé d'arrêter son yoga tout en criant sur son épouse et l'équipage. Face à ce comportement perturbateur, le pilote a décidé de faire demi-tour pour débarquer le septuagénaire.

Il a été arrêté à son arrivée à Hawaï. Il a alors expliqué au FBI qu'il faisait du yoga pour vaincre son anxiété et qu'il n'avait pas du tout apprécié que l'équipage lui ordonne quoi faire. Son avocat a aussi rapporté que l'ancien agriculteur, venu à Hawaï pour son 40ème anniversaire de mariage, n'avait pas dormi pendant les 11 jours de son séjour.

Le juge a ordonné que l'homme subisse une évaluation psychologique et qu'il reste à Hawaï jusqu'au procès.