4h de retard pour une souris

71

Les « Musophobes » - phobiques des souris – n’ont pas été à la fête à bord du vol de British qui devait décoller d’Heathrow, ce mercredi matin, pour rejoindre San Francisco. Un rongeur s’était glissé à bord ! Il a fallu changer d’appareil. Bilan, 4h de retard…

La présence d’une souris à bord n’est pas en soi une catastrophe mais le principe de précaution veut qu’on ne décolle pas quand un rongeur a été détecté. Le rongeur étant par nature gourmand, il peut commettre des dégâts, la règle est de tenter de le capturer. Dans le cas présent, le vol de British qui devait décoller d’Heathrow ce mercredi 1er mars a été bloqué net et les passagers débarqués après une annonce de l’équipage pour « un incident inhabituel ».
Plutôt que de chercher le rongeur dans le B777-200ER qui renferme de nombreuses cachettes, la compagnie a choisi de trouver un nouvel appareil, ce qui prend un peu de temps, puis de décharger et recharger les bagages… en espérant que la souris n’avait pas trouver le moyen de s’y glisser !

Le vol BA 285 pour San Francisco a finalement décollé à 14h56, avec 4h de retard. Ce sont les passagers qui ont rongé leur frein !