Travel Manager, tu ne t’improviseras point

96

Crise oblige, notre Ministre de l’Environnement s’est senti pousser des ailes de Travel Manager. Certes, il y a à la base une intension louable d’aider nos compatriotes. Mais par cette action et cette prise de position, notre Ministre a fait une promotion inespérée du Travel Management. Il a également montré que, appuyé par une bonne dose de gestion de crise, ce métier glissait de plus en plus vers le Mobility Management.

Outre Manche, nos voisins Britanniques ont déjà fait ce pas (comme bon nombre de nos voisins Européens, poussés par une tendance née outre Atlantique). Le résultat en est une action forte et rapide permettant de solutionner une bonne partie de cette crise. Ajoutez à cela une bonne dose de communication et le tour est joué !
Les plus au fait de l’actualité me diront que, le Royaume Uni entrant en campagne électorale, se devait de réagir promptement. D’autres, géographes dans l’âme, souligneront que l’insularité Britannique a toujours demandé une réactivité instantannée dans le domaine du Travel. Quoiqu’il en soit, la gestion de crise et la maîtrise des problèmes de mobilité géographique a payé. Quant à nous, nos voyageurs sont toujours disséminés de part le monde, prouvant ainsi que le métier de Travel Manager ou de Mobility Manager est une réalité et une réelle fonction "support". Souhaitons que cette exposition médiatique de la fonction permette à certaines DRH et autorités de reconsidérer cette fonction à forte valeur ajoutée.

JLF