Les voyageurs gambadent à Manchester

70

Un rapport publié mercredi révèle que la sécurité est une donnée toute relative à Manchester, où les étrangers un peu futés peuvent quitter l'aéroport international sans passer par l'immigration.

Les voyageurs gambadent à Manchester
C'est un inspecteur indépendant chargé de vrifier les aéroports qui l'affirme: A l'aéroport international de Manchester, il y a "Deux zones dans l'aéroport où il est possible pour les passagers en provenance de l'étranger, et censés prendre une correspondance, de quitter l'aéroport sans passer par les points de contrôle de base", les douanes et l'immigration. John Vine, qui a travaillé sur ce dossier pour l'agence britannique des frontières, dit que le problème a été évoqué avec le ministère de l'Intérieur, "mais il n'a pas été réglé", ajoute M. Vine, estimant qu'il devait être "traité en priorité".
Ce rapport publié par la presse provoque on s'en doute quelques remous et l'agence britannique se défend en disant que "Les changements nécessaires ont été ou sont en train d'être faits",soulignant dans un communiqué que "L'agence est déterminée à sécuriser les frontières et empêcher l'entrée sur le territoire britannique de personnes et produits dangereux".