L’aéroport de Sydney récolte 104 000 euros avec ses objets trouvés

97

Pressés par le temps ou simplement étourdis, de nombreux passagers laissent derrière eux à l'aéroport leur smartphone, leur livre ou leur veste. Les plates-formes récupèrent ainsi beaucoup d'objets. Mais que faire de ceux non réclamés par leur propriétaire ? L'aéroport de Sydney a trouvé la solution : une vente aux enchères en ligne.

L'aéroport a mis en vente plus de 2000 articles gardés par son bureau des objets trouvés par le biais d'une vente aux enchères qui courait du 4 au 14 novembre 2014. Les appareils électroniques comme les smartphones, tablettes ou mp3 étaient nombreux. Mais la plate-forme a également fait de la place sur ses étagères en se séparant de micro-ondes, de ukulélés ou encore d'œuvres artistiques oubliés dans ses locaux. L'installation a ainsi récolté 154 000 dollars australiens, soit 104 000 euros environ. Cette somme sera reversée à des associations régionales et nationales au cours de l'année 2015.
Les objets trouvés sur l'aéroport sont gardés pendant 2 mois. Ceux qui ne sont pas réclamés par leur propriétaire sont conservés pour les enchères en ligne annuelles.