Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires



Dimanche 17 Mars 2019

Aigle Azur booste son offre long-courrier


Aigle Azur va profiter du programme estival 2019 pour repenser l'offre de ses 2 premières routes long-courriers. Elle proposera aux voyageurs d'affaires des horaires optimisés sur Pékin et une offre renforcée sur Sao Paulo. Elle boostera également son offre sur Bamako et son réseau européen.



Aigle Azur optimise son réseau
Aigle Azur optimise son réseau
Aigle Azur a repensé le programme de vol de sa desserte de Pékin, inaugurée l’an dernier, afin d’améliorer les connexions avec le réseau de et vers Pékin de son partenaire Hainan Airlines.

La compagnie prévoit de continuer à opérer ses 3 vols par semaine entre Paris-Orly et Pékin, mais à de nouveaux horaires à compter du mois de mai 2019. Ils seront communiqués après la confirmation de l’obtention de nouveaux slots de décollage sur l'aéroport chinois.

Le communiqué ajoute "Aigle Azur souhaite en même temps renforcer son partenariat avec son partenaire chinois Hainan Airlines à Pékin. Ceci permettra donc la mise en œuvre des meilleures connexions vers les villes principales de Chine que sont Shanghai, Canton, Kunming, Wuhan, Wenzhou, Haikou ou encore Fuzhou".

En parallèle, ces nouveaux horaires permettront d’assurer un plus grand nombre de correspondance depuis/vers le Portugal avec les vols d’Aigle Azur et de son partenaire TAP Air Portugal via Paris-Orly.

Le transporteur ajoute qu'il va "poursuivre ses opérations actuelles vers Pékin jusqu’à la fin du mois de mars 2019, puis la desserte sera suspendue quelques semaines, avant une reprise des 3 vols hebdomadaires directs depuis Paris-Orly avec de nouveaux horaires et de nouvelles connexions, ce dès le mois de mai 2019".
 
Dans le cadre du renforcement de sa collaboration avec son partenaire asiatique depuis/vers la France et depuis/vers Pékin, Aigle Azur appliquera aussi son code sur tous les vols déjà opérés par Hainan Airlines au départ de Paris à destination de Shenzhen et de Chongqing, en plus du partage de code déjà existant sur son vol à destination de Xi’an (tous ces vols de Hainan Airlines étant opérés depuis Paris-CDG).

Encore plus de Sao Paulo cet été
L'offre de la ligne Paris-Orly - Sao Paulo-Campinas, testée par DéplacementsPros.com en décembre dernier, va être étoffée. La compagnie proposera 5 fréquences hebdomadaires au lieu de 4 à compter du 1er avril 2019. Les vols seront toujours opérés en partenariat avec Azul, les mardi, jeudi, vendredi, samedi et dimanche, à un horaire désormais aligné toute la semaine.
 
Ainsi, l'avion décollera d'Orly à 10h15 pour une arrivée au Brésil à 17h15. Le départ de Sao Paulo sera à 19h15 pour un atterrissage en France à 11h45, le lendemain. "Ces vols permettent également aux passagers de bénéficier de connexions vers Alger, Oran, Moscou et Kiev au départ de Paris-Orly, et vers tout le réseau d’Azul au Brésil (plus de 100 destinations) via Sao Paulo-Campinas", ajoute le communiqué.

La desserte de Bamako devient quotidienne
Comme déjà annoncé par Frantz Yvelin, Président d’Aigle Azur, à Bamako le 28 janvier dernier, la desserte de Paris-Orly / Bamako passera de 3 à 4 fréquences par semaine à compter de l’été. Dans le cadre de son partenariat avec Corsair, la liaison sera quotidienne (3 vols par semaine pour Corsair à partir du mois de juin 2019 et 4 fréquences par semaine pour Aigle Azur, tous ces vols étant opérés en A330). L’accord de partage de code déjà existant pour cette route entre les deux partenaires est parallèlement élargi à la classe affaires, afin de répondre aux attentes de tous nos clients, en particulier des sociétés.
 
Un moyen-courrier consolidé
Aigle Azur accélère également son développement en Europe en confirmant l’ouverture de la ligne Paris-Orly / Kiev-Boryspil. Le transporteur assurera 3 fréquences par semaine (les mardi, jeudi et samedi, avec un retour le lendemain), dès le 18 avril prochain. Ces vols seront opérés en A320 en partenariat avec TAP Air Portugal.

Pour mémoire, la compagnie proposera également une liaison entre Marseille et Moscou-Domodedovo à raison de 2 vols hebdomadaires (les jeudi et dimanche à partir du 27 mars 2019).


Qui sommes nous ? - Conditions Générales d'Utilisation
Partenaires et sites recommandés : Vacances Pratiques, twitter, Google France, Santé voyage

Numéro de Commission Paritaire des Publications et Agences de presse : 1221 W 90128
Numéro d' ISNN - 2105-049X - Numéro de déclaration à la CNIL : 1391313

 

Deplacements Pros.com est membre du Centre Français d'Exploitation du Droit de la Copie.

Merci de le signaler à votre entreprise afin qu'elle rajoute Deplacements Pros.com sur sa liste des sources d'informations consultées par son personnel.