Air France ne reprendra pas Czech Airlines

92

Le groupe Air France-KLM a informé le ministre tchèque des Finances de sa décision de se retirer de l’appel d’offres portant sur la privatisation de la compagnie Czech Airlines (CSA).

Air France ne reprendra pas Czech Airlines
selon un communiqué de la compagnie française "La situation économique actuelle a significativement affecté l’industrie du transport aérien. Dans de telles circonstances, Air France-KLM estime que la compagnie Czech Airlines pourrait être amenée à se concentrer sur le développement et la mise en oeuvre d’un plan de redressement autonome visant un retour à la rentabilité. Dans ce contexte, Air France-KLM souhaite renforcer le partenariat existant déjà entre le Groupe et la compagnie CSA, et continuer à explorer avec celle-ci tout nouveau secteur de coopération qui leur serait mutuellement profitable". Dont acte.

Cette décision confirme les spéculations actuelles des spécialistes de l'aérien qui prédisent de très fortes difficultés à venir pour Air France en raison de tarifs plus élevés que ses concurrents, d'une absence de souplesse commerciale et face à un marche tendu qui régresse depuis quelques mois.