Alitalia : les PNC ne veulent pas nettoyer les toilettes, grève le 23 février

118

Les PNC d'Alitalia sont appelés à faire grève le 23 février 2017 pour s'opposer contre les mesures de réduction des coûts souhaitées par leur direction. Les cadres leur demandent en particulier de mettre en ordre les toilettes pour les vols long-courriers.

Les professionnels en déplacement qui se déplacent sur Alitalia pourraient rencontrer des difficultés pendant leur voyage, le 23 février 2017. Les PNC de la compagnie qui peine à redresser la barre, seront en grève à cette date. Les négociations avec la direction ayant échoué, ils s'opposent aux mesures de réduction des coûts demandées par le management.

Le projet prévoit entre autres des réductions de salaire et du nombre de jours de vacances d'été. L'entreprise demande également que les hôtesses et stewards s'occupent des toilettes en se chargeant de remplir le distributeur de savon ou encore de remettre du papier-toilette et des serviettes sur les vols long-courriers afin de rendre les rotations des avions plus productives et rapides.

La direction précise que les PNC effectuent déjà ces tâches sur les court-courriers et qu'ils n'auront pas à nettoyer la cuvette ou les éviers.

Le personnel au sol d'Alitalia est également appelé à faire grève.