BCD Travel France adopte le télétravail et déménage

BCD Travel France emménage dans ses nouveaux locaux parisiens du 2ème arrondissement, baptisés «Le Square». Parallèlement, l'entreprise propose à ses collaborateurs de travailler depuis leur domicile.

BCD Travel a quitté le 10ème arrondissement de Paris pour l'immeuble Le Square, situé dans le 2eme. L'entreprise abritera ainsi les services supports et commerciaux de son siège à deux pas de la Bourse, dans l'ancien Hôtel de Chalabre, immeuble à la structure métallique. Les espaces ouverts facilitent la communication entre les départements. Situé en plein Paris et non loin de ses précédents locaux, ce nouveau lieu est à proximité immédiate des transports publics, notamment de la gare du Nord, facilitant l'accès des collaborateurs et des visiteurs.

Cette implantation nouvelle a été l'occasion de repenser la collaboration entre les équipes de BCD et l'occupation des espaces avec l'introduction du télétravail. Cette nouvelle organisation permet aux collaborateurs qui le souhaitent de venir au bureau selon les besoins. A ce jour, 20 % d’entre eux ont fait le choix du télétravail.

BCD Travel France, qui compte trois implantations – à Paris, Montpellier et plus récemment Lille –, fêtera ses 8  années d'existence en 2015. «Les mois qui viennent nous permettront de mesurer le succès du télétravail à Paris. Nous comptons encourager également cette pratique à Montpellier et à Lille», précise Jean-François Lahitte, directeur des ressources humaines de BCD Travel France.  
Dans les quatre années qui viennent, BCD Travel compte employer une centaine de collaborateurs pour étoffer son plateau d'affaires de Lille.

Nouvelle adresse :
BCD Travel
38, rue des Jeuneurs
75002 Paris