British Airways licencie un responsable syndical en plein vote de la grève

87

La situation dégénère entre la direction de la compagnie et le syndicat Unite, dont l’un des responsables vient d’être renvoyé pour faute grave par la compagnie. Une décision qui va peser lourd dans les concertations qui sont actuellement menées en vue d’un mouvement de grève.

British Airways licencie un responsable syndical en plein vote de la grève
Duncan Holley, qui représentait le personnel navigant de British Airways au sein du syndicat, vient d’être licencié pour avoir effectué des activités syndicales sur son temps de travail. Le salarié affirme qu'il avait déposé ds jours de congés. Les responsables du syndicat considère cette décision comme un vengeance, quelques jours après que le syndicat ait appelé à voter la grève. Il reproche notamment à la direction de ne pas revenir sur sa décision d’annuler les voyages gratuits pour les employés.

Le syndicat Unite, qui regroupe presque la totalité du personnel navigant de British Ariways, a ouvert en fin de semaine dernière un vote pour une éventuelle nouvelle grève. Ce scrutin prendra fin le 7 mai après les élections législatives, mais aucune date n‘a pour le moment été arrêtée pour la cessation du travail. Les hôtesses et stewards réclament toujours une revalorisation de leurs salaires et une amélioration de leurs conditions de travail.