Cap sur les affaires avec Air Europa

139

La compagnie espagnole Air Europa a annoncé lors du FITUR, le salon du tourisme de Madrid, sa volonté de développer son offre business. En 2007, le tourisme d’affaire a représenté 18% de ses ventes France. En 2008, la compagnie espère atteindre les 25 % grâce notamment à ses vols longs-courriers.

Pour développer son offre affaires au départ de France, Air Europa mise sur le long courrier et sur la multiplication des fréquences à destination de la Havane, Buenos Aires, Rio de Janeiro et Caracas. «2008 n’est pas une année de nouveauté, mais plutôt une consolidation du réseau, afin de renforcer les fréquences qui fonctionnent bien », explique Richard Clark, Directeur Commercial d’Air Europa.

Buenos Aires et Caracas, les deux destinations business, verront leur fréquence hebdomadaire passer de 5 à 7 vols au départ de Paris, via Madrid. Richard Clark aime insister sur la ponctualité des avions de sa compagnie, à près de 90 %. «Un facteur important pour le corporate», précise-t-il.

Toujours pour développer son orientation « Business », Air Europa a acquis 4 A 330-200 au printemps 2007, basés à Madrid. Deux nouveaux avions devraient être livrés dans le courant de l’année. Maria Jose Hidalgo, Directrice Générale d’Air Europa, vient d’annoncer la commande de 8 avions B787 Dreamliner, destinés aux vols moyens et long courrier pour 2012.

En septembre 2007, la compagnie est rentrée en tant que membre associé dans le réseau SkyTeam, lui conférant des liens plus étroits avec certaines compagnies, dont la mise en place d’accord de code share. Air Europa est aussi membre du programme de fidélité Flying Blue, permettant aux usagers de gagner des miles pour voyager par la suite à moindre frais.

Enfin, la compagnie s’est offert les services de Leo Messi, footballeur du FC Barcelone, star parmi les stars en Espagne, pour promouvoir sa dernière campagne de publicité et sa classe business, bien sûr.