Partager pour opérer

69

Air China et ANA, membres du réseau Star Alliance, entreprendront le 25 octobre prochain une entente de partage de codes pour les vols exploités par les deux compagnies entre l'Aéroport international de la Capitale de Beijing et l'Aéroport Haneda de Tokyo. Une ligne qui devrait être très fréquentée par les voyageurs d'affaires européens.

Partager pour opérer
Beijing est la quatrième ville à faire partie des destinations internationales offertes depuis l'Aéroport Haneda, qui ne propose normalement que des vols intérieurs, avec Séoul, Shanghai et Hong Kong. Comme l'aéroport de Haneda est situé très près du centre de Tokyo, les clients d'Air China et d'ANA voyageant entre les capitales des deux pays bénéficieront d'un trajet plus court et plus commode.

Air China mettra son code sur le vol quotidien de l'ANA, tandis que l'ANA mettra son code sur les vols biquotidiens d'Air China offerts pour ce trajet, ce qui donne aux clients un choix entre trois vols d'Air China ou d'ANA sur une base quotidienne entre Beijing et Haneda. De plus, étant donné qu'Air China et ANA sont membres du réseau Star Alliance, les clients pourront également accumuler et échanger des milles de récompense valides pour les deux sociétés, en plus d'avoir accès à un salon. Grâce à cette entente, les deux sociétés aériennes partageront 106 vols entre Tokyo et Beijing sur une base hebdomadaire, ainsi qu'un total de 271 vols par semaine entre le Japon et la Chine.

À compter du 25 octobre, les vols en partage de code seront offerts selon les horaires suivants (tous les vols sont quotidiens) :

Vols d'Air China (CA)
  • Beijing Haneda 08:40 12:50
  • Haneda Beijing 13:50 16:40
  • Beijing Haneda 17:35 21:45
  • Haneda Beijing 08:30 11:20
Vols d'ANA (NH)
  • Haneda Beijing 09:30* 12:35
  • Beijing Haneda 15:55* 20:15