Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires



Jeudi 19 Juillet 2018

Ryanair reconnaît le syndicat allemand Verdi


Si Ryanair a des relations tendues avec ses PNC espagnols, belges et portugais, le dialogue s'ouvre outre-Rhin. La low-cost reconnaît le syndicat allemand de personnel naviguant Verdi.



Ryanair s'entend avec Verdi
Ryanair s'entend avec Verdi
Ryanair a trouvé une entente avec le syndicat allemand Verdi qu'elle avait approché en avril dernier. Le transporteur irlandais a signé un accord de reconnaissance syndicale avec l'organisation. Elle sera désormais l'organe de représentation de tout le personnel naviguant employé directement par Ryanair en Allemagne.

La low-cost indique qu'elle "se réjouit de travailler avec Verdi et son conseil d'entreprise Ryanair (pour le personnel naviguant) afin de conclure une première convention collective de travail pour le personnel naviguant employé directement par Ryanair en Allemagne".

Ryanair a déjà noué des accords avec les syndicats italiens ANPAC / ANPAV et l'organisation Unite au Royaume-Uni. Toutefois, cette ouverture du dialogue social ne met pas la compagnie à l'abri des grèves. Son activité est perturbée, en juillet, par des actions des PNC des bases de Belgique, Espagne et Portugal ainsi que par des mouvements des pilotes irlandais.


Qui sommes nous ? - Conditions Générales d'Utilisation
Partenaires et sites recommandés : Vacances Pratiques, twitter, Google France, Santé voyage

Numéro de Commission Paritaire des Publications et Agences de presse : 1221 W 90128
Numéro d' ISNN - 2105-049X - Numéro de déclaration à la CNIL : 1391313

 

Deplacements Pros.com est membre du Centre Français d'Exploitation du Droit de la Copie.

Merci de le signaler à votre entreprise afin qu'elle rajoute Deplacements Pros.com sur sa liste des sources d'informations consultées par son personnel.