Business Travel : le TOP 5 des applications mobiles à télécharger

Véritables compagnons de route ou assistants durant les déplacements professionnels, les applications mobiles ont envahi nos smartphones pour nous accompagner avant, pendant et après chaque voyage. Voici une liste (non exhaustive) des 5 applications à télécharger sur le mobile de tout bon voyageur d’affaires qui se respecte ! 

1 – L’Assistant SNCF

L’application mobile de la SNCF, désormais baptisée L’Assistant, a connu de nombreuses évolutions depuis sa création. De simple application, elle est devenue en quelques années une des références françaises en matière d’application mobile MaaS (Mobile as a service). En plus de pouvoir accéder aux informations concernant un trajet ou planifier le prochain voyage, nous pouvons désormais y acheter des tickets de transports (RATP), réserver un Uber ou bien encore recharger son Pass Navigo. Une application à télécharger gratuitement sur iOS ou Android. 

Crédit photo : SNCF

2 – Uber 

Connue et déjà présente dans les smartphones de nombreux voyageurs d’Affaires, l’application Uber rassemble plusieurs fonctionnalités et compte également parmi les applications MaaS de référence. Si Uber for Business permet de créer un compte corporate, l’application permet également de louer un scooter, une voiture en libre-service, des trottinettes électriques ou encore d’avoir accès aux informations des transports en commun. Son atout : elle est disponible dans plus de 900 villes à travers le monde.  

Crédit photo : Uber

3 – Timeshifter 

Vous en avez marre de mettre plusieurs jours à récupérer après un voyage à l’étranger ? Ou d’un déplacement entraînant un changement d’horaire ? L’application Timeshifter est faite pour vous ! Développée sur la base de recherches sur le sommeil et les neurosciences, l’application mobile a pour objectif d’aider le voyageur à régler son sommeil et à améliorer son bien-être partout dans le monde. Avec l’application mise à jour, les voyageurs ont désormais la possibilité de créer leurs propres plans de décalage horaire personnalisés en fonction de leur rythme de sommeil, de leur chronotype et de leur itinéraire. Timeshifter compte parmi ses investisseurs un astronaute retraité de la NASA ou encore le président d’Air Canada.

Crédit photo : Timeshifter

4 – CitizenM 

Après plusieurs années de développement, le groupe hôtelier néerlandais a récemment dévoilé sa nouvelle application mobile. Elle permet à ses clients de profiter d’un parcours 100% sans contact et d’accéder à des bons plans aux alentours. Le voyageur peut ainsi réaliser le check-in et check-out à travers son smartphone et utiliser ce dernier comme clé de chambre. « Une technologie avancée, mais surtout efficace, dont citizenM est convaincu qu’elle deviendra la nouvelle norme pour les voyageurs du monde entier », avait déclaré la société. 

Crédit photo : CitizenM

5 – Citymapper

Bien connue des usagers des transports en commun pour son application mobile Citymapper fait de plus en plus d’adeptes en France et à travers le monde. Pour les voyageurs d’Affaires, Egencia s’est récemment associée à la société britannique afin de fournir directement aux professionnels des informations d’itinéraires personnalisés. En France, Citymapper a d’ores et déjà intégré Kapten et propose une solution de paiement sans contact outre-Manche. Une solution de mobilité tout-en-un qui rassemble de nombreuses fonctionnalités ultra utiles lors d’un déplacement. 

Crédit photo : Citymapper