Navan acquiert la TMC indienne Tripeur

169
Navan acquiert la TMC indienne Tripeur

Alors que l'ex-TripActions concentrait ses acquisitions sur le territoire européen, elle jette cette fois-ci son dévolu sur une TMC indienne.

Reed & Mackay (Royaume-Uni, mai 2021), Resia AB (Suède, février 2022), Comtravo (Allemagne, février 2022), Atlanta (Espagne, novembre 2022)... Depuis deux ans les acquisitions de Navan (ex-TripActions) se succèdent avec une telle frénésie que celle de Tripeur, annoncée ce jour, passerait presque pour une péripétie.

Sauf que l'information relève davantage, potentiellement, d'une date clé dans le développement de la TMC de la Silicon Valley. En effet, Tripeur opère bien loin du terrain de chasse européen de Navan durant ces vingt-quatre derniers mois : l'Inde.

A l'appétit mondial de la néo-TMC, on rapproche alors spontanément les perspectives hyperboliques du Sous-Continent en matière économique. Et, donc, du voyage d'affaires. Concernant Tripeur en particulier, sa solution unifie SBT et expense. A son propos, Ariel Cohen a déclaré que l'agence avait "été le fer de lance de la transformation du marché indien du voyage on- et offline. De sorte que cette acquisition permet à Navan de résoudre immédiatement les obstacles locaux, tels que les connexions directes vers les transporteurs locaux lowcost et le rapprochement automatisé de la TPS (taxe sur les produits et services) des dépenses voyageurs".

Cette intrusion dans le marché indien a pour objectif affiché de répondre aux attentes de certains clients globaux actuels de Navan. Le VP Produit Jannick Waessa parle à ce titre de Thomson Reuters, Adobe et Unilever. Mais nul doute que les opportunités locales seront également dans le viseur de Navan.