Hyundai présente un taxi volant pour Uber

653

Hyundai et Uber s’associent dans le cadre d’un réseau de covoiturage aérien et le constructeur coréen vient de dévoiler une maquette grandeur nature d’un éventuel taxi aérien au Consumer Electronic Show (CES) , le grand salon de l’électronique qui se déroule cette semaine à Las Vegas.

On a beau nous annoncer régulièrement leur arrivée imminente, les taxis volants sont pourtant loin d’être une réalité. Ils sont encore confrontés à de trop nombreux obstacles. Pourtant, Uber dit que l’expérience de Hyundai en matière de fabrication à grande échelle, y compris ses antécédents de production de véhicules électriques, pourrait aider à accélérer leur déploiement.

Uber s’est associé à plusieurs entreprises aérospatiales pour développer des concepts de taxis volants, mais Hyundai est le premier constructeur automobile à se joindre à cette initiative, qui vise à lancer des vols commerciaux dès 2023.

Dans le cadre de ce partenariat, Hyundai produira et déploiera l’avion et Uber gérera le réseau de covoiturage aérien, y compris les liaisons avec le transport terrestre. L’avion de Hyundai décollera et atterrira verticalement et est conçu pour voler sur des distances allant jusqu’à une centaine de kilomètres. La vitesse maximale serait de 300 km/h à des altitudes comprises entre 1 000 et 2 000 pieds. Alimenté par l’électricité, l’avion n’aurait besoin que de cinq à sept minutes pour se recharger. Ces engins volants seraient pilotés dans un premier temps, mais l’objectif est de les rendre ensuite totalement autonomes.