Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires et des déplacements professionnels
Accueil
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte


Air France dévoile son offre Business Moyen-Courrier


Comme DéplacementsPros.com l'avait annoncé, Air France a présenté sa nouvelle offre business de son réseau Moyen-Courrier, ce jeudi. Les voyageurs d'affaires pourront voler en bénéficiant du nouveau fauteuil, de l'offre de restauration repensée et du tarif Economy Flex dès avril 2015.



Crédit : Air France / Style&Design
Crédit : Air France / Style&Design
Air France a dévoilé les images de la montée en gamme de son réseau moyen-courrier, construite grâce à des échanges avec des gestionnaires de voyage et près de 10 000 témoignages. Le nouveau siège est habillé de cuir dans toutes les cabines et doté d’un appui-tête réglable. Les fauteuils disposeront également de nouveaux coloris, bleu marine foncé et gris clair. Ils seront introduits progressivement dans 24 Airbus A319 dès avril 2015. Il équipera également 25 Airbus A320 dans le courant du premier semestre 2016. Au total, 7 800 fauteuils seront installés.

Les voyageurs d'affaires installés à bord pourront bénéficier d'une offre de restauration plus gourmande dans les deux classes. En Business, un petit déjeuner complet sera proposé le matin (café, thé, jus de fruit frais, pain et viennoiserie), une collation ou un repas froid sera servi le reste de la journée. Sur les vols les plus longs, le service s'inspirera d'un vol long-courrier. Boisson d'accueil, choix de plats chauds, service de vin, café gourmand et digestif seront offerts. Sur tous les vols, les viennoiseries et pains seront chauds, tout juste sortis du four.
En Economy, les passagers se verront proposer des croissants plus généreux, mélanges sucré ou salé, ou encore sandwichs «plus qualitatifs» selon l'heure. Sur les vols les plus longs, une prestation chaude sera servie. En outre, le wifi sera testé sur le réseaux court et moyen-courriers cet été.

L'offre Economy Flex pour les vols d'avril
Côté tarifs, Air France précise que son offre spécialement conçu pour les voyageurs d'affaires «Economy Flex» sera disponible dès janvier 2015, pour des voyages à compter d'avril 2015. Ces billets remboursables et modifiables sans frais permettront de prendre un vol plus tôt qu'initialement prévu, dans la même journée, sans frais supplémentaires. En outre, ce tarif donne accès au parcours SkyPriority et à des places à l'avant de la cabine Economy, permettant ainsi d'embarquer et de débarquer de façon prioritaire.
L'offre sera également combinable avec les autres tarifs disponibles. «Par exemple, les clients peuvent réserver un tarif Economy Flex à l'aller, et effectuer leur retour avec un prix Mini», ajoute Air France. Le billet comprend également un bagage de 23 kilos enregistré, un bagage cabine et un accessoire (sac à main, ordinateur portable...). Il offre également la possibilité de cumuler des Miles dans le cadre du programme de fidélité Flying Blue.