Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires et des déplacements professionnels
Accueil
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte


Austrian : des résultats positifs pour la 3ème année consécutive


Le groupe Lufthansa a annoncé, le 17 mars 2016, avoir enregistré de belles performances en 2015 qui concernent également sa filiale autrichienne Austrian. En détaillant des résultats positifs pour la 3ème année consécutive, elle annonce la fin de sa restructuration et des ambitions renouvelées.



Austrian enregistre un résultat avant frais financiers et impôt (EBIT) de 54 millions d’euros contre 17 millions d’euros en 2014. Selon elle, cette amélioration peut être attribuée principalement à trois facteurs : la réduction des coûts de carburant, la mise en œuvre résolue de mesures de baisses de coûts et le succès des nouvelles destinations ajoutées au réseau long-courrier, avec un accent particulier mis sur l’Amérique du Nord. La compagnie autrichienne affiche des résultats positifs pour la troisième année consécutive.
Le revenu d’exploitation total a augmenté de 3,2 %, à 2,243 milliards d’euros (en 2014 : 2,173 milliards d’euros). Le résultat d’exploitation (EBIT) s’est élevé à 54 millions d’euros (en 2014: 17 millions d’euros), et l’EBIT ajusté a totalisé 52 millions d’euros (en 2014 : 9 millions d’euros).

Austrian Airlines a transporté 10,8 millions de passagers entre janvier et décembre 2015, ce qui représente une baisse de 3% par rapport à 2014. Cette dernière reflète la réduction ciblée de la capacité sur le réseau européen, qui est majoritairement la conséquence du climat conjoncturel défavorable en Russie et de la crise en Ukraine.

Le taux de satisfaction des passagers est de 91% en Business Class et 75% en Economy Class sur les vols long-courriers. Sur les vols moyen et court-courriers, il est respectivement 78% et 75%

Perspectives : toujours plus de long-courriers
Austrian Airlines a commencé en 2015 à développer son réseau long-courrier en se concentrant sur les destinations touristiques et à desservir Colombo, Minorque, Odessa, Manchester, Marrakech, Maurice et Miami. En outre, la compagnie desservira Shanghai et Bari dès le printemps 2016. A compter de septembre 2016, elle débutera ses opérations vers Honk Kong en Chine, puis inaugurera une liaison vers La Havane en octobre 2016.

Le transporteur autrichien devrait annoncer une nouvelle amélioration de ses résultats en 2016. "Maintenant que notre restructuration est terminée, nous pouvons investir pour améliorer encore la qualité de nos services et enrichir notre réseau avec de nouvelles destinations court- et long-courriers attrayantes. Ceci aura un impact fort et positif sur nos résultats cette année", a conclu Kay Kratky, PDG d’Austrian Airlines.