Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires et des déplacements professionnels
Accueil
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte


Brussels Airlines donne un coup de jeune à sa flotte


La compagnie belge entame le renouvellement de sa flotte, en intégrant des appareils Airbus A 319/320, et en augmentant ses capacités. Brussels Airlines en profite pour lancer les nouveaux sièges « light weight » : plus confortables, plus spacieux, mais aussi plus légers et donc plus économiques.



Brussels Airlines donne un coup de jeune à sa flotte
Le programme de remplacement de la flotte court-courrier et moyen-courrier a déjà commencé, avec la mise en service du premier appareil Airbus A 319 remplaçant un avion AVRO RJ plus petit, dont le contrat de leasing venait à expiration. Dans les prochains mois, trois autres avions Airbus A 319 rejoindront la flotte, et deux Airbus A 320 seront également accueillis au sein de la flotte au cours du printemps. Brussels Airlines augmente ainsi de 945 sièges sa capacité sur le réseau européen, tout en diminuant le coût opérationnel moyen par siège d'avion.

Brussels Airlines profite du programme de remplacement pour introduire l'utilisation d'un tout nouveau siège, le « light weight », qui offre à chaque passager près de 4 centimètres de place en plus pour les jambes, et plus d'espace vital. Ainsi, la pochette de rangement qui se situe traditionnellement dans le bas du siège, se trouve ici à hauteur des yeux, libérant de ce fait pas mal d'espace à hauteur des genoux. La nouvelle patère latérale évite par ailleurs que les passagers soient gênés par des vêtements durant le vol. Quant au bagage à main, il se range plus facilement sous le siège.






1.Posté par COMTE Jean Michel le 07/03/2011 10:19
Décision tardive, mais mieux vaut tard que jamais...