Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires et des déplacements professionnels



Jeudi 22 Décembre 2016

Cette carte dévoile les codes wifi de 130 aéroports



Le wifi est devenu quasiment vital pour les voyageurs d'affaires. Un ingénieur qui prend régulièrement l'avion pour ses nombreux déplacements professionnels, a eu l'idée de créer une carte répertoriant les mots de passe des accès wifi de 130 aéroports.



La carte WiFox, créée par le blogueur et voyageur d'affaires Anil Polat, dévoile les codes wifi des accès internet des aéroports mais également des lounges ou restaurants installés dans les plates-formes. Grâce à elle, les voyageurs d'affaires évitent les coûts de connexion mais également le casse-tête de chercher le code d'accès. Il suffit de cliquer sur l'aéroport qui les intéresse pour voir apparaître le réseau gratuit disponible sur l'installation ainsi que le mot de passe. La carte propose actuellement 130 aéroports. Toutefois, ce dispositif étant régulièrement mis à jour, le blogueur appelle les autres voyageurs à y partager les données des plates-formes qu'ils fréquentent.

Le blogueur propose aussi cette carte directement dans une application payante sur iOS (1,99€) et plus récemment sur Android sur Google Play (2,09€)