Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires et des déplacements professionnels



Jeudi 11 Septembre 2014

Des chambres chez l'habitant pour le Business Travel



Lors de la tenue des grands événements internationaux, les hôtels sont souvent saturés, réservés parfois plusieurs années à l’avance. MagicEvent.com, lancé en 2014, offre une solution aux voyageurs d'affaires en mal de logement : des appartements et chambres chez l’habitant, à proximité immédiate des grands centres d’affaires et des centres de Congrès/Expositions dans les principales villes de business européennes.



Après AirBnB ou Morning Croissant notamment, le site de réservation d’hébergements et de services MagicEvent.com se veut spécialement dédié au voyage d'affaires. Il propose des villas, appartements et chambres chez l’habitant dont les critères de qualité sont facilement identifiables dans une vingtaine de villes européennes (Paris, Cologne, Hanovre, Barcelone, Londres, …). La start-up a développé un algorithme exclusif permettant d’attribuer des étoiles à chaque logement en fonction de critères objectifs de confort, qui s’appuie sur les standards hôteliers. En plus des étoiles, les anciens locataires, tous des professionnels en voyage d’affaires, commentent et notent les logements, de 1 à 5 cœurs. Pour chaque logement, il est clairement indiqué la distance en minutes du parc des expositions sélectionné, à pied, en voiture ou en transport en commun.

MagicEvent.com offre également des services adaptés aux besoins des voyageurs d'affaires comme une assurance sur mesure, un concierge privé afin de réserver taxis, restaurants, pressings, places de théâtre, etc. L'entreprise proposera également de sélectionner les meilleurs prestataires MICE sur la destination afin de prendre en charge tout ou partie de l’organisation.