Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires et des déplacements professionnels



Mardi 3 Janvier 2017

L'aéroport d'Abuja va fermer pour 6 semaines en février


Le gouvernement du Nigeria vient de confirmer la fermeture de l'aéroport international Nnamdi Azikiwe d'Abuja pendant 6 semaines, à compter du mois de février. Pendant cette période, d'importants travaux de rénovation vont être menés.



La rénovation de la piste de l'aéroport d'Abuja necessite sa fermeture pendant 6 semaines - Crédit : Kenneth Iwelumo at wikipedia
La rénovation de la piste de l'aéroport d'Abuja necessite sa fermeture pendant 6 semaines - Crédit : Kenneth Iwelumo at wikipedia
Au cours des derniers mois, plusieurs compagnies dont South African Airways et Emirates ont menacé de quitter l'aéroport d'Abuja en raison du mauvais état de sa piste. Le gouvernement nigérian a donc décidé de lancer des travaux de rénovation. Ce projet nécessite la fermeture de l'installation pendant 6 semaines à partir du mois de février.

Pendant cette période, le trafic aérien domestique et international sera transféré sur l'aéroport de Kaduna, situé à environ 250km. Toutefois, ce trajet pose de nombreuses questions sécuritaires. En effet, plusieurs personnes ont été kidnappées dans cette région au cours des dernières semaines. Se voulant rassurant, l’État a indiqué qu'il avait prévu d'assurer la sécurité des bus qui transporteront les passagers entre les deux plates-formes.

Après les 6 semaines de fermeture, l'aéroport d'Abuja reprendra ses activités. Toutefois, des travaux seront menés en parallèle. Le ministère de l'Aviation estime que le chantier sera ainsi totalement achevé en 6 mois.


Qui sommes nous ? - Conditions Générales d'Utilisation
Partenaires et sites recommandés : Vacances Pratiques, twitter, Google France, Santé voyage

Numéro de Commission Paritaire des Publications et Agences de presse : 1221 W 90128
Numéro d' ISNN - 2105-049X - Numéro de déclaration à la CNIL : 1391313

 

 Deplacements Pros.com est membre du Syndicat de la Presse d'information en ligne (Spiil).

Deplacements Pros.com est membre du Centre Français d'Exploitation du Droit de la Copie.

Merci de le signaler à votre entreprise afin qu'elle rajoute Deplacements Pros.com sur sa liste des sources d'informations consultées par son personnel.