La « Big Apple » dans l’attaché-case

63

De la frénésie ambiante de Times Square à la tranquilité verdoyante de Central Park, du mythique Empire State Building aux ruelles épicées de Chinatown, New-York invite au voyage - aux voyages plutôt. Le guide "Evasion en ville New-York" prend le voyageur d'affaires par la cravate et l'emmène dans les dédales des rues New-Yorkaises. Très pratique, dans cette fascinante cacophonie.

Isabelle Villaud vous emmène à New-York avec ce guide "Evasion En Ville" pour vous faire découvrir la "Big Apple" - "la grosse pomme" - à la manière d'un collègue qui vous ferait visiter. C'est d'ailleurs le slogan de cette édition : "votre ami new-yorkais de poche". La visite de la ville est construite autour d'itinéraires cartographiés, spécialement conçus pour des courts séjours. Les grands monuments, les musées à ne pas manquer, les quartiers qui bougent et des adresses de charme ont été sélectionnés.

Le guide est efficace, concis. Son format de poche et son poids sont appréciables si l'on ne veut pas s'encombrer. Une carte détachable avec plan des métros est intégrée dans l'ouvrage. Plus besoin donc de tergiverser des minutes durant devant une échoppe afin de choisir une carte. L'ouvrage dispose d'un petit lexique destiné aux moins anglophones des voyageurs, avec des formules pratiques mais sommaires pour se débrouiller à l'hôtel ou au restaurant. Les dernières pages sont vierges, histoire de prendre notes des bonnes adresses ou autres découvertes une fois sur place, pour une prochaine utilisation.

Guide En Ville New-York, Hachette Tourisme - Collection Guides Evasion, 8,95 €.