Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires et des déplacements professionnels



Lundi 8 Juillet 2013

Les professionnels du MICE se sont réunis lors des Universités d'été de l’événement



Les sixièmes Universités d’été de l’événement se sont tenues du 3 au 5 juillet à Reims en Champagne. Organisé par l’ANAé (Association des agences de communication événementielle), les participants ont y pu découvrir un thème à double lecture : "L'événement à vendre"; thématique au cœur du business de toutes les entreprises pour lesquelles compétitivité et efficacité ont une place centrale dans leurs préoccupations économiques.



Michel Bensadoun, Président de l'ANAE
Michel Bensadoun, Président de l'ANAE
Les deux journées de plénières et d’ateliers des sixièmes Universités d’été de l’événement ont permis d’échanger et de partager sur les deux prismes de lecture :
-"L'événement pour vendre"
La communication événementielle propose des palettes de solutions innovantes, permettant d'initier, de stimuler, de renforcer les ventes d'un produit, d'un service, une stratégie ou encore d'un projet d'entreprise.

- " Vendre un événement"
Comment la filière parvient-elle à convaincre de la plus-value de la communication événementielle ? Une entreprise auprès de ses actionnaires, un communiquant en entreprise auprès de sa hiérarchie, une agence auprès d'un annonceur, un prestataire auprès d'un client…Comment mieux vendre un projet, un concept, un budget ? Comment mieux valoriser savoir-faire et efficacité événementiels ?

De plus des tables rondes ont été organisées sur les thèmes «faire vivre une expérience, une arme absolue de la vente» ; «animer ses communautés» et «bien vendre son événement». De nombreux ateliers ont également permis aux participants d’apprendre et/ou de se perfectionner sur différents sujets, déclinaison du thème central tels que le «road-show fait-il vendre ?», «la gestion des flux sur un lieu de vente», le «traitement musical d’un événement», «comment vendre une destination» avec Abu Dhabi, les «points clés d’un contrat de prestation», «monter un plan de promotion de son événement». Des vidéos de l’événement seront bientôt consultables sur ce lien