Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires et des déplacements professionnels
Accueil
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte


Lufthansa propose un arbitrage pour éviter de nouvelles grèves des pilotes


Pour mettre fin aux multiples grèves qui ont émaillé ses programme l'an dernier et cette année, Lufthansa tente de résoudre le conflit avec les pilotes de manière durable en proposant au syndicat des navigants, Vereinigung Cockpit (VC), de procéder à un arbitrage complet des accords salariaux.



Dans le cadre des négociations collectives qui ont lieu actuellement, Lufthansa reprend l'initiative et fait un pas en direction du syndicat de pilotes, Vereinigung Cockpit en proposant un arbitrage de l’ensemble des accords salariaux. Bettina Volkens, Directrice des affaires juridiques et des ressources humaines de Deutsche Lufthansa AG explique: «Nous souhaitons reprendre contact avec Vereinigung Cockpit. Pour nos passagers, nous devons tout faire pour éviter de nouvelles grèves».

Le syndicat avait plusieurs fois demandé la mise en place de cette procédure. Bettina Volkens, ajoute «nous aurions aimé pouvoir négocier de manière directe avec VC avant de soumettre ces sujets complexes à un arbitre. Pour mettre un point final à cette longue bataille sur les salaires, nous avons néanmoins souhaité faire ce pas en avant».

Le transporteur a proposé de commencer les discussions avec VC dès cette semaine pour sélectionner un arbitre.