Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires et des déplacements professionnels
Accueil
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte


Malaysia Airlines adopte l’enregistrement mobile


Les voyageurs d’affaires passagers de Malaysia Airlines peuvent maintenant s’enregistrer via leur smartphone. La compagnie propose ce service pour certaines lignes sur son application MHmobile et la liaison Paris - Kuala Lumpur est l’une des premières à en bénéficier.



Malaysia Airlines‎ propose maintenant à ses passagers de s’enregistrer directement sur leurs appareils mobiles. Pour ce faire, il suffit de se connecter depuis son portable à flymas.mobi et de s’enregistrer via l’application MHmobile. Un lien vers la carte d’embarquement est ensuite envoyé par SMS et par email. La carte d’embarquement contient un code barre 2D qui sera scanné aux postes de sécurité et à la porte d’embarquement à l’aéroport.
Le service d’enregistrement sur mobile est disponible de 48h à 90 minutes avant le départ, pour les liaisons suivantes :
• Malaisie : tous les vols domestiques
• Kuala Lumpur-Paris (dans les 2 sens)
• Vols entre Singapour et Langkawi, Penang, Kuala Lumpur, Kuching et Kota Kinabalu (dans les 2 sens)
• Kuala Lumpur – Francfort (dans les 2 sens)
• Vols régionaux entre Kuala Lumpur et Bandar Seri Begawan, Phnom Penh, Siem Reap, Rangoon, Hanoi, Ho Chi Minh, Bangkok, Phuket, Manille, Jakarta, Medan, Denpasar-Bali

Par contre, les voyageurs d’affaires accompagnés doivent faire attention. Ce service est valable pour les réservations d’une personne uniquement. Un smartphone ne peut ainsi recevoir qu’une seule carte d’embarquement à la fois.