Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires et des déplacements professionnels



Lundi 3 Décembre 2007

Portraits vivants du Mékong



Un bel ouvrage sur le fleuve sacré du Mékong, à travers un carnet de voyages "Mékong", à hauteurs d'hommes, riche de nombreuses photographies en couleurs et en noir et blanc.



Portraits vivants du Mékong
Lâm Duc Hiên est né sur les rives du Mékong. Revenant sur les eaux qui ont bercé son enfance, il a remonté ce fleuve mythique, de son delta au Vietnam jusqu'à ses sources au fin fond du Tibet, avec son appareil photo. Il a vogué au rythme d’un bateau stop, traversant les pays qui le bordent et partageant le quotidien de ceux qui vivent sur le flots et les berges du fleuve. Philippe Franchini a retranscrit les images en mots, laissant des commentaires historiques, culturels et anecdotiques sur le périple.

Ce carnet de voyage est riche en images du quotidien. Les clichés en noir et blanc, pleine page, de Vietnamiens , Cambodgiens ou Tibétains, enfants, parents, vieillards, souriant, posant ou pleurant, sont les plus émouvantes. Ces beaux clichés donnent à voir des portraits d’hommes, de femmes et d’enfants pour qui le fleuve est toute leur vie.

Le Mékong, de Lâm Duc Hiên et Philippe Frabchini, Les Editions du Chêne, 39,90 €.