Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires et des déplacements professionnels



Dimanche 11 Septembre 2016

Voyage d’affaires : combien coûte un café là-bas ? (avec PDF)



C’est un indice intégré depuis des années dans la plupart des études sur le coût de la vie dans le monde. Le prix du café est la dernière étude proposée par AirInc en collaboration avec Starbuck. L’idée d’analyser le prix d’un expresso sur les 5 continents permet ainsi de positionner le pays visité dans une échelle de valeur assez précise.



"Cette analyse donne une image précise du coût de la vie dans une destination donnée", explique l’analyste d’AirLinc en charge de l’étude; "Pour un acheteur, il suffit de le comparer au prix payé dans son propre pays pour avoir une image plus précise de ses dépenses sur place". Pas moins de 300 villes dans le monde sans ainsi visitées pour relever en temps réel les prix du marché.

Le café le plus cher se paye à Munich (4,67$) ou Zurich (4,77$ en moyenne). Entre 3 et 4 $ on trouvera, entre autres, Séoul en Corée (3,15$), Muscat à Oman (3,11$) ou Auckland avec 3,20$.

Le moins cher ? Il se trouve à Lisbonne (1,18$) mais la liste des premiers prix est longue. De 1,95$ à Anchorage à 1,70$ en moyenne à Atlanta, Bucarest, Hanoi.... Notons qu'un tarif moyen de 2 à 3$ est appliqué dans une quarantaine de pays (dont la France).

Découvrez ci dessous l'infographie d'Airlinc.... A lire, une tasse de café à la main