Aucune compagnie ne pourra reprendre les vols intérieurs abandonnés par Air France

634

Pour le secrétaire d’Etat aux transports, Jean-Baptise Djebbari, il n’est pas question que des compagnies aériennes, même low-cost, puissent reprendre les créneaux qu’Air France va devoir abandonner. 

Le gouvernement annonce donc qu’un arrêté sera pris prochainement afin d’empêcher une nouvelle exploitation de ces lignes que le transporteur national va devoir abandonner. Dans le cadre du plan de sauvetage de la compagnie tricolore, l’Etat a demandé au transporteur de réduire son bilan carbone. Des obligations environnementales qui interdisent à la compagnie de poursuivre ses opérations sur les lignes françaises quand il y a une alternative ferroviaire réalisable en moins de 2h30.

Pour le secrétaire d’Etat aux transports, « il n’est évidemment pas envisageable que des opérateurs quels qu’ils soient, notamment low cost, viennent s’y insérer. Donc nous prendrons un arrêté pour des raisons environnementales, compatible évidemment avec le droit européen, de manière à ce qu’il n’y ait pas, effectivement, ces effets de distorsion de concurrence », a-t-il expliqué.