Easyjet : un vol dérouté à cause d’une conversation suspecte

67

Le vol EasyJet entre Ljubljana et Londres du 10 juin 2017 a été dérouté après que plusieurs passagers aient rapporté avoir entendu 3 hommes discuter à bord de sujets terroristes et de la préparation d'une bombe. L'avion s'est ainsi par précaution posé à Cologne et les trois suspects ont été remis aux forces de l'ordre.

Alors que l'A319 d'EasyJet volait entre Ljubljana (Slovénie) et Londres, des passagers ont entendu trois de leurs compagnons de voyage discuter de "sujets terroristes" et prononcer entre autres les mots "bombe" et "explosifs".

Prévenu de la situation dans la cabine, le commandant de bord a décidé de dérouter l'avion et de demander à atterrir d'urgence à Cologne. L'appareil a été isolé sur l'aéroport tandis que les 151 passagers ont été évacués par les toboggans. Les 3 hommes ayant eu la conversation inquiétante à bord ont été arrêtés par la police. Par ailleurs les démineurs ont fouillé l'avion et fait exploser un sac à dos. Toutefois, la police a indiqué que "celui-ci ne contenait aucune matière dangereuse". Les suspects étaient toujours interrogés dimanche.

En raison de cet incident, le trafic de la piste de Cologne a été interrompu entre 19h et 22h : 10 vols ont été déroutés et 20 départs retardés pendant cette intervention.