Air France parie sur un bénéfice pour l’exercice en cours

78

Ce n'est pas encore la jubilation mais la reprise est plus que confirmée: Air France révise à la hausse ses prévisions de résultats, tablant sur un bénéfice pour son exercice 2010-2011, après une perte d'exploitation record de 1,28 milliard d'euros pour l'exercice précédent.

Air France parie sur un bénéfice pour l'exercice en cours
On connait des réunions de Conseil d'administration plus difficiles. Air France annonce dans un communiqué que "Compte tenu des performances de recettes constatées au cours des mois précédents et du niveau des engagements actuels, le groupe a révisé à la hausse son objectif de résultat d'exploitation courant qui sera positif au 31 mars 2011, sauf événement adverse majeur".

Fin juillet, Air France-KLM indiquait viser l'équilibre d'exploitation, hors impact de la fermeture de l'espace aérien en avril dernier à cause du volcan islandais (perte estimée à 158 millions d'euros). Lors de la publication le 7 octobre du trafic du mois de septembre, le groupe avait déjà fait état d'une amélioration générale de la rentabilité en dépit de la grève des contrôleurs aériens.

L'an dernier, le groupe subissait de plein fouet la crise avec une perte d'exploitation de plus d'un milliard d'euros (1,28 milliard) et un recul marqué aussi bien dans le cargo que dans la fréquentation de ses lignes, en particulier des passagers d'affaires.