Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires



Jeudi 4 Septembre 2014

Amadeus installe ses outils numériques au salon



Amadeus ne se contentera pas de présenter sa nouvelle signature «Dessinons ensemble le futur du voyage» et son logo à la police modernisée lors de l'IFTM Top Resa qui se tiendra du 23 au 26 septembre à Porte de Versailles. Les Travel Managers pourront découvrir les nouveaux produits du partenaire officiel du salon.



«IFTM Top Ressa, c'est un peu notre salon de l'auto. Comme les constructeurs automobiles, nous présentons nos nouveautés, nos prototypes et nos futurs innovations. C'est un rendez-vous important pour nous», reconnaît Georges Rudas, PDG Amadeus France. Contrairement à l'année dernière, Amadeus n'aura qu'un seul stand lors de l'IFTM Top Resa. «Le nouvel emplacement est situé dans le Club des partenaires officiels. Mais il permet également d'être proche des clients corporate, l'un des côtés du stand est ouvert vers le Club Affaires», explique Frédéric Saunier Directeur commercial d’Amadeus. Les acteurs du business travel vont d'ailleurs pouvoir découvrir plusieurs produits en avant-première lors de leur visite.

A la recherche de la réunion la plus efficace
Amadeus va dévoiler sa nouvelle solution Amadeus Corporate Suite. Cet outil, réuni tous les services liés au voyage d’affaires en un guichet unique, permet d'optimiser l'organisation des réunions.Elle indique aux collaborateurs le coût global de la réunion, leur permettant de choisir le mode de réunion le plus économique, et le cas échéant le lieu, grâce à une comparaison des coûts de déplacement et d’autres options, telles que la visioconférence. Les Travel Managers ou les voyageurs d'affaires peuvent ainsi coordonner en quelques clics la prise de décision en fonction du lieu, de la date et des modalités de voyage. Amadeus Corporate Suite recommande non seulement le moment et le lieu pour une réunion, en prenant en compte la politique voyage de l’entreprise, mais également le moyen le plus pertinent de se réunir. «C'est une solution unique qui n'existait pas sur le marché. Cette approche collaborative, très utilisée dans le tourisme Loisirs est maintenant transférée dans le Corporate», explique Frédéric Saunier. L'outil sera lancée en fin d'année et offrira une couverture mondiale.

Une solution end-to-end
Les entreprises pourront également découvrir une offre end-to-end, développée grâce à l'accord stratégique conclu avec SAP. Cette solution cloud pour le voyage d’affaires, commercialisée dès maintenant, présente une interface utilisateur unifiée ainsi qu’un flux commun, permettant la gestion de l’ordre de mission, du voyage, puis de la note de frais. «En intégrant la solution Cloud for Travel and Expense de SAP à son outil phare AeTM (Amadeus e-Travel Management), Amadeus a pu développer les capacités de son outil de réservation et l’enrichir. Amadeus met ainsi à disposition des entreprises un service intégral – de la réservation au remboursement des frais», explique Amadeus.

Des nouveautés aussi pour les agences
Amadeus a également travaillé sur les solutions proposées aux agences de voyages. Par exemple, Amadeus Click & Sell s’est enrichi d’une offre de Fullfilment permettant aux agences non-émettrices (non-IATA) de faire gérer l’émission et l’après-vente et ainsi de fluidifier leur activité. Amadeus Rail Display s'est étoffée en distribuant les services de la compagnie nationale SNCF et de Trenitalia. Des outils d'analyses ont également été mis au point. La filiale Gestour commercialise Gestour 360, une nouvelle solution de gestion pour les agences de voyages, basée sur une interface intuitive, simple et conviviale. Gestour Analytics permet aux agences de suivre facilement leur activité sur tablette avec des tableaux de bords et des outils d’aide à la décision afin d'optimiser leur revenu et leur organisation interne.
La solution de paiement virtuel destinée aux agences de voyages développée avec AirPlus, annoncée lors d'Univ'Airplus, sera également présentée à l'IFTM Top Resa.

IFTM Top Resa : lieu de rencontres et de formations
En plus de présenter ses nouveaux produits, Amadeus a prévu plusieurs temps forts. Pour la troisième fois, elle organisera sur le salon le Lab des !dées. la conférence du mercredi 24 septembre (dès 14h30 à l’Agora) s'interrogera sur un sujet : Comment rendre notre futur plus connecté, durable et personnalisé ?. Psychosociologue et spécialiste des tendances de style de vie, Bernard Cathelat ouvrira la session. Cinq intervenants dont Charles Guilhamon, fondateur de Darjeelin et le Directeur général d’easyJet France, François Baccheta, rythmeront la suite de la conférence en prenant la parole pendant 15 minutes chacun, pour apporter leur vision sur la connectivité, la durabilité ou encore La place grandissante de la personnalisation et de l’expérience utilisateur dans notre société ultra-connectée.
La formule quotidienne des Top Chronos est renouvelée avec ces ‘speed meetings’ de 20 minutes qui offrent aux visiteurs l’opportunité d’aborder avec les experts Amadeus et ses partenaires (hôteliers, compagnies aériennes, ferroviaires, etc.) l’essentiel des services et solutions présentés.
Amadeus présentera par ailleurs sur son stand les start-ups du Welcome City Lab, dont il est l’un des membres fondateurs. Créé par Paris Incubateurs avec le soutien de la ville de Paris et BpiFrance, le Welcome City Lab est un espace d’innovation visant à promouvoir le patrimoine parisien grâce à la mise en œuvre de nouveaux outils et services.


Qui sommes nous ? - Conditions Générales d'Utilisation
Partenaires et sites recommandés : Vacances Pratiques, twitter, Google France, Santé voyage

Numéro de Commission Paritaire des Publications et Agences de presse : 1221 W 90128
Numéro d' ISNN - 2105-049X - Numéro de déclaration à la CNIL : 1391313

 

Deplacements Pros.com est membre du Centre Français d'Exploitation du Droit de la Copie.

Merci de le signaler à votre entreprise afin qu'elle rajoute Deplacements Pros.com sur sa liste des sources d'informations consultées par son personnel.