American Airlines se renforce à JFK grâce à la signature d’un partenariat avec JetBlue

76

American Airlines veut renforcer considérablement ses positions à New York avec l’ouverture de nouvelles destinations et la signature d’un partenariat avec la compagnie JetBlue. AA réfléchit également à une proposition de regroupement d’opération avec British Airways, qui simplifierait le connections entre les vols des deux compagnies.

American Airlines se renforce à JFK grâce à la signature d'un partenariat avec JetBlue
American Airlines prépare un renforcement de son offre à New York en avec sept nouvelles destinations desservies par 23 vols supplémentaires vers et à partir de ses deux bases à JFK et La Guardia. Au départ de JFK, Américain Airlines va doubler le service quotidien vers Fort Lauderdale en Floride, et augmenter les fréquences quotidiennes vers Orlando, Las Vegas et Miami d’ici Novembre 2010.

La compagnie signe également un accord de partenariat avec JetBlue Airways pour établir une collaboration commerciale à New York et à Boston. Ce partenariat sera axé sur les liaisons de et vers l'aéroport JFK et Boston Logan International Airport qui prolongent et complètent les réseaux. Sur les liaisons intérieures, où les transporteurs ne sont pas actuellement en concurrence, les clients d’American pourront réserver des vols JetBlue sans escale de l'aéroport JFK et Boston vers 18 destinations nationales, y compris Portland, Nantucket, et Burlington.

American Airlines et British Airways sont par ailleurs en train d'évaluer une proposition de l'Autorité portuaire de New York et New Jersey. Elle porte sur la réalisation de l'agrandissement du nouveau Terminal 8 International, qui permettrait aux deux compagnies aériennes de regrouper leurs activités.