British Airways, 176 millions pour une nouvelle first à la hauteur de la concurrence

72

Alors même que la compagnie britannique traverse de sérieuses difficultés financières, voilà qu'elle va investir plus de 175 millions de dollars dans la refonte de sa first class. British Airways fait fi des critiques et veut offrir à ses clients "haut de gamme", une classe avant de très haute qualité, comparable aux suites des compagnies du Golfe.

Deux marques viennent résumer à elles seules les efforts de BA pour sa first class: Jaguar et Aston Martin. De Jaguar, la compagnie a pris le luxe, la qualité des matières, la sobriété de l'élégante. D'Aston, le sens du détail et de la perfection. Au final, un lit plat, bien intégré dans une vaste surface qui abrite des stores électriques, une armoire personnelle, une mini armoire au dessus du siège sans oublier un étonnant bureau en cuir qui se transforme en table au moment du repas. Les finitions sont parfaites que ce soit au niveau de l'éclairage, modulable, des prises électriques ou informatique voire même de l'écran grande taille, traité anti-reflet, pour la vidéo.

Il reste que ce projet ne calme pas les inquiétudes du personnel pour son avenir. British, qui devrait annoncer d'importantes pertes d'exploitation pour 2009, ne cache pas son inquiétude face à une possible grève de son personnel de cabine. Il est actuellement interrogé par un vote dont le résultat sera connu le 17 février prochain.