British Airways demande à la justice de stopper la grève

68

British Airways se démène pour réduire au maximum l’impact du mouvement de grève prévu par le personnel navigant à partir de demain, mardi 18 mai. Le transporteur, qui espère assurer 70 % de son programme habituel, annonce maintenant un recours en justice pour faire annuler la grève.

British Airways demande à la justice de stopper la grève
La compagnie britannique a annoncé le dépôt d’un recours devant la Haute cour de Londres ce lundi matin, soit 24h avant le début de la première vague des mouvements de grève votés par le personnel de bord. British Airways veut ainsi stopper le mouvement en invoquant un vice de forme.

Par ailleurs, le transporteur a affirmé en fin de semaine dernière qu’il espérait, malgré la grève, faire voler près de 70% des passagers prévus avec le renfort de ses équipe à Heathrow et la location de huit appareils et leurs équipages à d’autres compagnies britanniques, afin d’assurer les routes les plus touchées par le mouvement. Des dispositions ont également été prises avec une cinquantaine d'autres transporteurs pour qu’ils récupèrent les voyageurs bloqués.

Le syndicat du personnel navigant de British Airways a annoncé la semaine dernière vingt journées de grève étalées entre le 18 mai et le 9 juin prochain, après le rejet massif de la proposition de la direction sur les salaires et l’amélioration des conditions de travail. Les grèves sont prévues du 18 au 22 mai, du 24 au 28 mai, du 30 mai au 3 juin et enfin du 5 au 9 juin.