Cathay Pacific innove dans son calcul de supplément bagages

80

A partir du 1er décembre Cathay Pacific met en place un nouveau système de calcul des surcharges bagages. Jusqu’à présent ces surcharges étaient facturées selon un ratio qui prenait en compte uniquement le poids supplémentaire à payer. Elles seront désormais établies sur la base du trajet parcouru,

Cathay Pacific innove dans son calcul de supplément bagages
Avec cette nouvelle formule, Cathay introduit la notion de zones de voyages associée au nombre de bagages supplémentaires. A chacune des zones correspond un tarif clair et simplifié. Le nouveau système prend également en compte la distance (en plus du poids) et établit une grille tarifaire simplifiée, immédiatement applicable. Le nouveau tarif établit un prix au kilo supplémentaire en fonction des 6 zones retenues : de la plus proche (Asie proche) à la plus lointaine (Etats Unis) tout en offrant un tarif au kilo selon la nature du voyage effectué.

Cathay précise que le même système sera appliqué à Dragonair et que cette nouvelle politique ne modifie pas le poids autorisé alloué aux voyageurs par la compagnie en fonction de leur classe.