Facture salée pour Air France

79

Air France enregistre de bons résultats pour le mois de février 2010, mais paie cher les intempéries et les grèves qui ont perturbé le trafic pendant le mois. Une facture qui s’élève à environ 22 millions d’euros.

Facture salée pour Air France
L’activité du mois de février a été perturbée par de fortes intempéries et quatre jours de grève du contrôle aérien français. L’impact de ces différents éléments sur le chiffre d’affaires est évalué à environ 22 millions d’euros par Air France. La compagnie a transporté moins de voyageurs que l’année dernière sur le même mois mais note malgré tout un taux de remplissage en hausse. La baisse du trafic a été limitée à 0,6% pour des capacités en diminution de 5%, permettant ainsi au coefficient d’occupation de gagner 3,5 points à 77,7%.
Le nombre de passagers transportés s’élève à 4,8 millions (-2,2%). Sur le réseau européen, fortement affecté par les perturbations, les capacités sont en recul de 7,7% et le trafic de 3,3%. Côté Amériques, le trafic est en très légère hausse de 0,2% pour des capacités en baisse de 7,1%. Le coefficient d’occupation gagne 5,8 points à 80,1%. Les coefficients d’occupation s’améliorent aussi bien sur l’Amérique du Nord que sur l’Amérique Latine.