Google devient Alphabet… Pour mieux vendre du voyage en direct ?

101

"Il faut recentrer le groupe sur son cœur de métier, le moteur de recherche", a expliqué Larry Page, co-fondateur de Google ce lundi 10 août. A la clé, une multitude de petites entités gérées par un groupe rebaptisé Alphabet.

On pourrait imaginer qu’il ne s’agit que d’une sorte de remise à plat "technique" des activités de Google. Que nenni ! Les experts sont formels, plusieurs petites entités existantes ou à créer pourront commercialiser des datas issues de Google. On comprend mieux le pourquoi de cette séparation entre le moteur et les activités annexes, que ce soit le déploiement d’un réseau wifi mondial, la voiture sans pilote ou la nouvelle mouture annoncée des Google glass.

Concrètement, le transport aérien comme l’hôtellerie sont des marchés qui attirent le géant californien. Reste à trouver comment mettre en place ces nouvelles activités qui pourraient voir le jour en 2016. Officiellement, Google ne trahit pas ses clients publicitaires et continue à piloter la vente de mots clés. A la charge des filiales d’être le fer de lance de la commercialisation.