Grève SNCF: les prévisions détaillées de ce mercredi 18 mai

La SNCF annonce un trafic « perturbé » à partir de ce mardi soir et prévoit pour mercredi 2 TGV sur 3, 3 RER sur 4 (sauf E), 6 Transilien sur 10 , 4 Intercités sur 10 et 1 TER sur 2.

Le syndicat SUD Rail a lancé un appel à la grève reconductible qui court à partir de mardi soir et jusqu’au 11 juillet, au lendemain de la finale de l’Euro de football. De son côté la CGT annonce des mouvements de grève tous les mercredi et jeudi à venir pour peser dans les négociations en cours entre les syndicats et les entreprises du rail sur le temps de travail. Les prévisions de jeudi seront connues dans la journée de mercredi.

Côté grandes lignes, la SNCF compte ce mercredi sur 1 seul train sur 2 pour les TGV Atlantique, Sud-Ouest et Nord, en revanche le trafic est annoncé « normal » pour le TGV Est.

Pour les Intercités, il n’y aura que 4 trains sur 10 et environ 50% de TER.

En Ile de France, les perturbations les plus importantes sont annoncées sur les lignes Transilien P (1 train sur 3), L, R, U (1 train sur 2).

Côté RER, la prévision est de 4 trains sur 5 pour la très fréquentée ligne B qui conduit à Roissy. Elle est de 2 trains sur 3 pour les lignes A, C et D, et 1 sur 3 pour le RER E.

A l’international, le trafic sera perturbé jusqu’à vendredi matin sur les Thalys, en revanche le trafic sera normal sur Eurostar et Alleo, et quasi normal sur Lyria. Attention sur les Elipsos vers l’Espagne, la prévision est de 60%.

Pour vérifier les infos concernant votre propre train ou votre billet, c’est ici.

A noter que l'Unsa et la CFDT ont déposé ce mardi des préavis de grève à compter du 30 mai prochain.