Hausse générale des prix chez Lufthansa

65

La compagnie allemande a annoncé son intention d’augmenter ses tarifs sur la quasi-totalité de ses routes. Une hausse notamment destinée à financer l’A380 ainsi que le renouvellement des ses classes premium.

Hausse générale des prix chez Lufthansa
L’augmentation des tarifs ne se fera pas attendre longtemps. La première compagnie allemande a annoncé que la hausse serait effective dès le 22 juin 2010. Les vols européens devraient coûter entre dix et vingt euros plus chers, et les vols long-courriers devraient augmenter d’une trentaine d’euros, selon un porte parole de la compagnie interrogé par l’AFP. Parallèlement, Lufthansa abaissera le prix de sa surcharge carburant, ce qui devrait diminuer l’impact de la hausse générale des tarifs de trois euros pour un vol européen et de cinq euros pour un vol long-courrier. L’objectif : utiliser les revenus générés par la hausse des tarifs pour financer les nouveaux appareils de la compagnie comme l’A380, ainsi que les nouvelles classes business et first.

L’annonce de l’augmentation du prix des billets intervient peu de temps après l'annonce des bons résultats enregistrés par la compagnie au mois de mai. Le revenu kilomètre passager est en effet en hausse de 9,8%, et le taux de remplissage a lui grimpé de 5,7% pour atteindre 80%.