Icelandair renforce ses liaisons européennes et ses vols vers Paris

101

La compagnie aérienne islandaise Icelandair augmente fortement sers fréquences pour l’hiver prochain, en renforçant notamment ses vols entre Paris et Reykjavik, ainsi que ses liaisons transatlantiques vers New York et Seattle.

Les fréquences des vols Icelandair pour cet hiver augmenteront de 14% par rapport à l'hiver 2009-2010. La compagnie desservira 15 destinations au total de part et d'autre de l'Atlantique dont 11 destinations en Europe et 4, aux États-Unis et au Canada. Environ 82 vols hebdomadaires décolleront de l'Islande entre novembre 2010 et mars 2011, soit 10 vols de plus que l'hiver dernier. Sur une période de 5 mois, entre novembre et mars, la compagnie assurera un total de 200 vols supplémentaires.

Le principal changement par rapport à l'hiver dernier sera l'augmentation des fréquences sur les destinations européennes comme Paris, Francfort, Amsterdam et Copenhague ainsi que sur les États-Unis pour Seattle, New York et Orlando. De plus, les fréquences sur Helsinki seront prolongées jusqu'au début de l'année 2011, 2 mois de plus que ces dernières années. Enfin des vols sur Munich en Allemagne opèreront de fin janvier à mars 2011, une première pour la compagnie aérienne pour cette période de l'année.

Cet hiver, Icelandair desservira les capitales scandinaves, Copenhague, Oslo, Stockholm et Helsinki, ainsi que Londres, Manchester et Glasgow au Royaume-Uni et, Amsterdam, Francfort, Paris et Munich en Europe continentale. Les destinations américaines sont Boston, New York, Orlando et Seattle. L'été prochain, Icelandair desservira aussi Stavanger, Bergen, Trondheim, Helsinki, Bruxelles, Berlin, Düsseldorf, Munich, Barcelone, Madrid, Milan, Halifax, Toronto et Minneapolis.