Internet à bord de Scandinavian Airlines

84

Oman Air a été la première compagnie du Golfe à proposer l'internet à bord, et elle a d'ailleurs été récompensée pour cela par le Laurier d'Or de l'innovation technologique de l'année. La compagnie SAS est maintenant la première compagnie aérienne d’Europe à offrir un service Internet et mobile sur ses vols court- et long-courrier.

Internet à bord de Scandinavian Airlines
Scandinavian Airlines sera l’une des premières compagnies aériennes au monde (et la première compagnie européenne) à offrir la connectivité à bord de ses appareils. Ce service sera disponible gratuitement en Business Class et en Economy Extra (classe "Premium") sur les vols européens et intercontinentaux. En Economy Class, les passagers pourront également en bénéficier, en option.

La connectivité à bord des vols SAS comprendra un accès à Internet, la possibilité de faire du shopping en ligne, des films et autres contenus vidéos, des jeux, des informations ainsi que des services de réservations sur les destinations (réservations d’hôtels et de taxis par exemple), et enfin des informations en temps réel sur le vol.

« Nous sommes actuellement en cours de négociations avec différents prestataires, afin d’offrir l’accès à Internet sur nos vols dès avril 2011. Nous recherchons continuellement des solutions innovantes pour rendre le voyage de nos passagers plus agréable », a commenté Robin Kamarck, directeur des ventes SAS.

Le Boeing 737 de SAS sera le premier à être équipé de la connectivité à bord, d’abord sur les vols domestiques en Norvège, puis d’Oslo et Stockholm vers Londres, Francfort et Paris.

Lors de la première phase, neuf B737 offriront ce service, suivi par la flotte court- et long-courrier.