Le Wi-Fi embarque à bord d’US Airways

60

La compagnie américaine US Airways propose désormais un service d’accès internet Wi-Fi à bord de ses avions. Une cinquantaine d'appareils de la flotte sont équipés, avec un service de connexion disponible pour moins de cinq dollars.

Le Wi-Fi embarque à bord d’US Airways
Le transporteur américain a annoncé l’installation du service Wi-Fi à bord grâce à la signature d’un partenariat avec Gogo Inflight, dans la lignée de ses concurrentes comme American Airlines ou Southwest. Le service devient opérationnel à partir d’une altitude de dix mille pieds. Il suffit de lancer son navigateur et créer un compte d’accès. Les passagers peuvent ainsi surfer sur internet, consulter leurs e-mails ou se connecter sur des réseaux privés. Les smartphones ont également accès à la connexion Wi-Fi.

US Airways facture le service de 4,95 dollars pour une demi-heure à 12,95 dollars pour trois heures. La compagnie a annoncé le déploiement de ce service sur 51 appareils, essentiellement des A321. Il est possible de se connecter sur les lignes du réseau domestique américain desservies par ces appareils, mais aussi jusqu’à environ 150 km des frontières des Etats-Unis sur les vols internationaux.