Lufthansa pourrait proposer, dès le début septembre, des outils d’accès direct à son système de réservation

82

Décriée hâtivement par quelques acheteurs de très grosses entreprises, relayés par des associations internationales et locales, la décision de Lufthansa de facturer les réservations réalisées via GDS pourrait être atténuée par l’arrivée sur le marché de solutions technologiques intégrables aux SBT.

On ne sait pour l’heure quelles seront les pistes technologiques proposées aux TMC et aux entreprises. API, Applet ou autres systèmes propriétaires ou ouverts, les choix possibles sont nombreux. Selon la presse allemande, cette opportunité proposée par Lufthansa devrait intégrer les tarifs négociés mais donnera également accès à des classes tarifaires plus économiques que celles aujourd’hui intégrées aux systèmes existants.
 
Notons que les trois compagnies majeures aux USA, Delta, American et United se sont prononcées pour une réflexion à engager avec les clients « coporate » autour de la réduction des frais de distribution… Sans pour autant suivre les voies radicales de la compagnie allemande qui facturera 16€ les billets réservés via les GDS.