Optimisation des dépenses du voyage d’affaires : suivez le guide

86

Egencia publie un guide à destination des clients comme des entreprises, pour optimiser les dépenses liées aux déplacements processionnels. Après les restrictions apportées aux budgets voyage pour faire face à la crise, l'agence invite à affiner les ajustements, pour mieux tirer profit de la politique mise en place.

Optimisation des dépenses du voyage d’affaires : suivez le guide
Le «Guide sur les leviers d’optimisation des dépenses relatives aux voyages d’affaires» s’appuie sur les résultats d’une enquête menée auprès de 348 Travel Managers dans le monde. Il passe en revue les différentes possibilités pour limiter les conséquences des hausses tarifaires dans les secteurs aérien et hôtelier.

Les travel managers soulignent dans le guide Egencia la nécessité d’éduquer ses collaborateurs pour les responsabiliser face aux dépenses engendrées. L’anticipation et l’utilisation du site de réservation de l’agence apparaissent comme des facteurs clés : 68 % des voyageurs n’anticipent pas suffisamment la réservation de leur voyage, et 42 % d’entre eux ne réservent pas auprès des compagnies aériennes privilégiées. Le guide Egencia invite à définir, grâce à la politique voyage, une obligation d’anticiper l’achat d’un billet entre 21 et 30 jours avant le départ.

Renseignements et commandes du guide sur le site d’Egencia.